Pages

jeudi 14 octobre 2010

Les Reliques d'Avalon

Auteur :  Phil Rickman
Éditions : City (2010)
Nombre de pages : 496


Résumé : An de grâce 1560. Elisabeth Tudor est reine d'Angleterre depuis un an. John Dee, l'astrologue personnel de la souveraine, est connu dans toute l'Europe. Et parce que c'est un homme de confiance redoutablement intelligent, il a été envoyé à Glastonbury pour tenter de retrouver les reliques du roi Arthur, dont la possession est devenue vitale pour la famille royale. 


Lorsqu'il arrive à Glastonbury, John Dee découvre qu'un mystère plane sur la condamnation et l'exécution du père supérieur de l'abbaye. Les moines semblaient détenir un incroyable secret. Un secret qui déchaîne toujours les passions et pousse à tous les excès. Dans ce lieu à la fois étrange et fascinant, sur lequel plane l'ombre du roi Arthur et de ses chevaliers, l'astrologue cherche des réponses. Mais un assassinat d'une extrême sauvagerie bouleverse les cartes et sème la terreur. 

Mon avis :

J'ai abandonné ce roman à je ne sais plus trop quelle page... Pauvre de lui!  Il a fallu que sa lecture tombe après celle de deux excellents romans, dont L'indésirable de Sarah Waters.  Il n'avait aucune chance!  Je n'ai pas été convaincue par cette histoire d'Élisabeth Tudor recherchant les ossements du roi Arthur pour légitimer son règne.  Un thriller historico-ésotérique plutôt faible et une reconstitution d'époque pas très réussie à mes yeux.  

Source couverture et résumé : Amazon

3 commentaires:

Joelle a dit…

Le contexte historique est pourtant intéressant ! Je sais que j'ai un titre de cet auteur dans ma PAL mais pas celui-ci (je crois que c'est "La nuit celte") ... allez, je note quand même !

belledenuit a dit…

C'est dommage mais parfois il faut attendre un peu pour accrocher sur un bouquin qui nous semble fade par rapport à d'autres lectures que nous avons adorées.

Karine:) a dit…

Dommage... l'histoire me tentait bien. Difficile d'accrocher après des lectures palpitantes!