Pages

lundi 8 octobre 2012

À la découverte du Québec!

Sunflo, du forum Livraddict, a décidé d'organiser un défi littéraire, ma foi, irrésistible pour nous inviter à découvrir la littérature et la culture de ce magnifique coin du monde que j'habite moi aussi :


Le défi se divise en deux options : la littérature et la culture générale.  Il est possible de choisir une option combinée.

La durée : De maintenant jusqu’au 24 juin 2014, date de la fête nationale du Québec


Les obligations et autres informations :
  • Donner les liens de nos chroniques sur le blogue de Sunflo ou sur Livraddict.
  • Associer le logo à nos articles.
  • Un article de présentation du défi est apprécié, mais non obligatoire
  • Les articles doivent être publiés entre la date de notre inscription et la date finale.
  • Il est possible que des concours soient associés à ce défi.
  • On peut changer de niveau en cours de route 
On s'inscrit sur le blogue de Sunflo ou sur Livraddict.
  

Option 1 : La littérature québécoise 

Pour cette option, il s’agit de lire des livres dont les auteurs québécois.

Un auteur est considéré québécois s’il est né au Québec ou s’il habite cette province. Cela inclut, par exemple, Kim Thuy qui a immigré au Québec et Dominque Demers qui est né en Ontario, mais habite au Québec.
Pour cette option, il y a 5 niveaux :
  • 1 à 4 livres : Lucie Papineau
  • 5 à 8 livres: Gilles Tibo
  • 9 à 12 livres: Dominique Demers
  • 13 à 16 livres : Chrystine Brouillet
  • 16 livres et plus : Patrick Senécal
Les autres options sont expliquées sur le blogue de Sunflo ou sur le forum Livraddict

Je me suis inscrite à l'option 1, niveau Julie Papineau.

Source de l'image : http://images.recitus.qc.ca/

Un autre beau logo de Sunflo :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci! JE te souhaite de belle découverte littéraire :)

Suzanne a dit…

Décidément la lecture québécoise est à l'honneur. Tant mieux et je souhaite que ce défi ait autant de succès que celui de Karine;(Mon Québec en septembre.)

Valérie a dit…

Il faudrait que je découvre la littérature québécoise.

argali a dit…

Voilà qui m'intéresse ! :-)