Pages

jeudi 1 janvier 2015

Journal d'un chat assassin


Auteure : Anne Fine
Éditions : L'École des loisirs (2006)
Nombre de pages : 78 pages

Résumé : Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré. Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin...

Mon avis :

Une histoire à laquelle j'ai complètement adhéré, malgré son petit nombre de pages.  Un «chat assassin», qui écrit son journal.  J'ai trouvé le félin plus bluffeur que meurtrier, un brin vantard, mais toujours drôle et sympathique.  On dit que c'est un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls, mais les adultes s'y divertiront aussi!

http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/12/01/28338705.html
Couverture et résumé : Decitre

3 commentaires:

fee_gnomene a dit…

Bonjour

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une BD ou d'un livre traditionnel ?

merci d'avance
fee_gnomene

argali a dit…

J'adore cette auteure. As-tu lu "Comment écrire comme un cochon ?"

Claire a dit…

héhé ca peut être rigolo :)