Pages

mardi 27 décembre 2011

Crise



Auteur : Kathy Reichs
Éditions : Oh Éditions (2011)
Nombre de pages : 416

Résumé : Depuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des "flambées" : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les Viraux.  Des promoteurs veulent acheter l'île sur laquelle ils vivent. Les Viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute... Et surtout sauver leur vie !
  
Mon avis : Je dois vous avouer que j'ai encore plus aimé ce deuxième tome des aventures de Tory que le premier, Viral, dont vous trouverez la critique ici.  Probablement parce que l'auteur, Kathy Reichs, y mêle un brin d'histoire, alors que la jeune Tory et sa bande d'amis sont à la recherche du trésor de la pirate, Anne Bonny.  J'adore les histoires de pirates et encore plus, quand il s'agit de pirates en jupon!

Alors que Tory, Hi, Ben et Shelton devront consulter (et même voler!) des documents d'époque pour retrouver la piste de ce trésor, ils devront aussi visiter des grottes truffées de pièges et affronter des tueurs lancés à leurs trousses, car ils ne sont pas les seuls à convoiter le magot de la légendaire flibustière.  Le suspense est constamment présent et à plusieurs occasions, les Viraux doivent faire appel à leurs pouvoirs spéciaux pour triompher des obstacles rencontrés dans leur quête.

Crise nous présente une histoire sympathique, menée à un train d'enfer et où on ne s'ennuie jamais.  On apprend aussi à connaître davantage Tory et celle-ci est la véritable héroïne de cette série de romans.  Elle a une très forte personnalité et elle domine complètement son trio d'amis, qui la suit tant bien que mal dans toutes ses aventures et plans qu'elle peut imaginer pour arriver à ses fins.  

Bien sûr, en tant d'adulte, je n'ai pu m'empêcher de parfois tiquer face à la débrouillardise hors du commun dont faisait preuve la jeune fille ou face à la facilité avec laquelle ces adolescents se sortaient des situations inextricables dans lesquelles ils semblent foncer tête baissée.

Malgré cela, j'ai embarqué à fond de train dans l'intrigue et je me suis bien amusée.  Je trouve que ce roman représente un excellent divertissement, qui se lit sans prise de tête, mais surtout avec beaucoup de plaisir.  Je suivrai de bon coeur la suite des tribulations de l'attachante Tory et de sa meute d'amis!

Merci beaucoup à
et à Oh Éditions pour ce partenariat
source image et résumé : Éditions Oh

1 commentaire:

Joelle a dit…

Je n'arrive déjà pas à suivre avec sa série avec Temperance alors je vais peut-être éviter de me lancer dans une nouvelle ! Surtout que s'il y a autant de tomes, ce n'est pas prêt de se terminer ;)