Pages

mercredi 13 juillet 2011

La cabane de l'enfer

Auteur : Chevy Stevens
Éditions : France Loisirs (2011)
Nombre de pages : 400

Résumé : Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes.  Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette.  Annie vient d'être enlevée.  Son ravisseur l'emmène au coeur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane.  Son calvaire va commencer...
 
Annie va tout nous dévoiler, dans les plus atroces détails. Viennent alors l'enquête policière et les questions : Qui est véritablement David? Son acte était-il commandité? L'horrible vérité dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer... (Lu il y a un bout)
  
Mon avis : 

À travers des séances chez un psychiatre, Annie raconte le calvaire qu'elle a vécu durant un an, alors qu'elle était la prisonnière de cet homme qu'elle appelle le Monstre.  Ce qu'il lui a fait est épouvantable et si elle en sortie vivante, elle est complètement dévastée du point de vue psychologique.

La cabane de l'enfer propose un bon suspense, parce qu'il y a escalade dans ce le Monstre fait subir à Annie et aussi parce qu'on veut savoir ce qui va arriver à la jeune femme.  On ne peut s'empêcher d'éprouver même un frisson d'horreur face à tout ce qu'elle a vécu.  Et le personnage du Monstre (qui n'est que rarement nommé autrement) est vraiment ignoble.

Pour moi, le principal intérêt de ce roman a résidé dans le combat psychologique que doit mener Annie pour se sortir de l'enfer dans lequel son enlèvement et sa séquestration l'ont plongé.  Au début, elle a peur de tout et elle ne peut éviter d'éprouver le sentiment que son tortionnaire est encore là et la surveille.  Ses réactions m'ont semblé très crédibles au regard de tout ce qu'elle avait enduré.  Je l'ai trouvée attachante et très courageuse.

Le style de l'auteur est simple et direct et au fil des pages, on ne voit pas le temps passer.  Et que dire de la fin... Quel retournement de situation!  Je ne m'y attendais vraiment pas.  Somme toute, ce fut donc un divertissement plutôt agréable, si on excepte l'emploi de certains mots vulgaires qui m'ont paru déplacés.  Enfin, je vous conseille la lecture de La cabane de l'enfer si vous avez envie d'un roman au suspense irrésistible! 

Il est  noter que ce roman sera publié en septembre prochain aux éditions de l'Archipel sous le titre Séquestrée.


Catégorie «Touriste planqué» : 1/3

Couverture et résumé : France Loisirs

3 commentaires:

Jeneen a dit…

horriblement terrifiant ! Imossible pour moi de me lancer dans ce livre ! (dont ut parles bien pourtant)
J'ai en mémoire un livre, "au coeur du mal", tu l'as lu ? ça devrait te plaire.(il est très bien construit)

Opaline a dit…

Si c'est d'un roman de Chelsea Cain dont tu parles, oui, je connais, mais je ne l'ai pas lu (encore). Dans la vie, je suis une personne toute douce, mais comme j'ai besoin de ma dose de frissons, je lis de tels romans! Mon conjoint ne me comprend pas! mdr

Joelle a dit…

Il est dans ma PAL :) Chouette de savoir que je vais me retrouver scotchée au livre pendant cette lecture !