Pages

mardi 23 août 2011

Ah! Ces défis littéraires...

Voici les défis littéraires (ou «challenges») auxquels je me suis inscrite dernièrement :

Le challenge Animaux du Monde


Organisé par Sharon, il consiste, en ce qui me concerne, à lire deux livres (niveau Garfield) dont le titre comporte un nom d'animal ou dans lequel l'animal tient une place importante et ce, d'ici le 31 décembre 2012.

Le challenge Le nez dans les livres 

Organisé par George, il faut lire «des romans dont le titre contient le mot : Lecture, livre, lecteur, auteur, librairie ou bibliothèque ou tous mots en rapport direct avec notre occupation principale : La Lecture !» Je me suis inscrite au niveau La lectrice, soit deux romans et j'ai jusqu'au 28 juillet 2013 pour ce faire!  Elle a même eu la gentillesse de nous faire une bibliographie (on l'a un peu aidé!) sur le sujet!

Le défi Objectif lecture
(ses logos sont magnifiques) 

Celui-ci est organisé par Mia et il est un peu particulier.  Tout d'abord, nous devons nous fixer un nombre de livres que nous lirons durant le mois, reportable de mois en mois.  Dans mon cas, c'est 5 livres.


Au début du mois suivant, nous devrons faire un billet récapitulatif et un petit bilan de nos lectures.  Et là où le plaisir (ou le «fun», comme on dit ici) s'installe, c'est ici : un nombre de points nous sera attribué selon si nous avons respecté ou non notre objectif premier!  Vous êtes un peu dépassés, allez sur le blogue de Mia, elle l'a expliqué beaucoup mieux que moi!
À compter du 1er septembre.

Et finalement, 

Le challenge Histoire

D'abord organisé l'année dernière par Jelydragon, Lynnae le reprend cette année.  Ce que je trouve bien avec ce défi, c'est qu'en plus de me permettre d'explorer un sujet qui me passionne, il est perpétuel et il n'y a pas de limite au nombre de livres à lire!
À compter du 1er septembre. 


Vous pouvez voir la liste de tous mes défis si vous cliquez sur l'onglet «mes défis» sur la page d'accueil de mon blogue.

4 commentaires:

Mia a dit…

Salut Opaline !
Je te souhaite d'excellents challenges, merci pour ta participation au mien, nous nous retrouverons sur la challenge de Sharon et celui de George, bises !

Sharon a dit…

Coucou Opaline
Merci pour ton inscription !
Nous nous retrouverons sur le challenge de Mia et celui de George.

-Perrine- a dit…

Eh bien bonne chance Opaline !

-Perrine- a dit…

Nouveaux billets pour ton challenge La plume au féminin : http://herissonlecteur.canalblog.com/archives/2011/08/24/21826444.html
http://herissonlecteur.canalblog.com/archives/2011/08/18/21816591.html

A bientôt !